Groovemaker

Groovemaker Free 1.0.4

Mixer comme les vrais DJ

Avec Groovemaker, vous allez pouvoir mixer de l'électro sur un iPhone, où que vous soyez... Sceptique? Essayez-le pour voir! Cette application peut créer des boucles d'excellente facture puis les combiner à l'infini. Lire la description complète

Les plus

  • Séquenceur 8 pistes
  • 180 samples gratuits
  • Synchronisation automatique
  • Exportation des morceaux sur PC ou Mac

Les moins

  • RAS

Excellent
9

Avec Groovemaker, vous allez pouvoir mixer de l'électro sur un iPhone, où que vous soyez... Sceptique? Essayez-le pour voir! Cette application peut créer des boucles d'excellente facture puis les combiner à l'infini.

IK Multimédia, l'éditeur de Groovemaker, n'est pas un inconnu puisqu'il a produit nombre de logiciels de production musicale, parmi lesquels T-RackS, AmpliTube ou encore SampleTanks.

Bien plus qu'un gadget, Groovemaker est un séquenceur 8 pistes qui permet de combiner environ 180 loops, offerts dans la version gratuite. Rangés dans 8 catégories telles que percussion (Perc), basse (Bd) ou effets (Fx), les samples sont tous d'excellente qualité et parfaits pour composer de l'électro comme les pros...

L'interface est intuitive et efficace: il suffit de sélectionner l'une des huit pistes pour lui assigner un sample. On peut ensuite régler individuellement son tempo, son volume ou sa balance (gauche/droite).

Pour démarrer plus rapidement, il est possible de générer aléatoirement des combinaisons de 8 samples de l'un des 4 styles proposés: doux, percutant, instrumental ou aléatoire. Un tutoriel en anglais est là pour vous guider.

Une fois créée la boucle parfaite, on peut la sauvegarder puis l'exporter sur un ordinateur pour l'écouter avec des enceintes dignes de ce nom, les écouteurs de l'iPhone ne faisant pas honneur à la qualité des morceaux créés avec Groovemaker.

Groovemaker Free est installé avec environ 70 samples, mais une inscription (gratuite) permet d'en acquérir une centaine de plus. Il existe aussi des packs payants qui comprennent chacun plus de 180 samples d'un style déterminé (Electro, Club, House, Hip-hop, Drum'n'bass, Techno et Trance).

Un DJ sommmeille en chacun de nous. Groovemaker le prouve avec cette application bien vue qui vous permet de créer des tubes de dance-floor en toute facilité. Diablement efficace, intuitif et divertissant, à tester d'urgence!

Groovemaker

Télécharger

Groovemaker Free 1.0.4